Lavomatic party / 2013

POUR UNE RENTRÉE QUI SENT BON !
RENDEZ-VOUS DEMAIN VENDREDI 10 Janvier / 18H / AU 16 RUE MARENGO
POUR UNE COUPETTE FESTIVE DE RENTRÉE !
PRÉVOYEZ D'ITINÉRER... ET VENEZ SAPPÉS !
FAUTE DE GOût et ASSORTIMENTS DOUTEUX ENCOURAGÉS !
A DEMAIN !
CARTON PLEIN CREW

Les lavomatics sont des lieux étranges et fascinants. On y traine son linge souillé, ses dessous intimes, ses couettes trop encombrantes... tout le monde n'y va pas mais chacun en fait son idée... Les laveries automatiques en libre service représentent des refuges fonctionnels, avec prises électriques, vastes, lumineux, dotés de grandes tables, qui de plus proposent des services... Ces espaces aux esthétiques marquées paraissent aujourd'hui désuets, mais ils tournent toujours, aucun nouveau concept hi-tech ne semble pouvoir les supplanter. RDC occupés par des usages encore nombreux alors que beaucoup de personnes échappent encore à l'équipement individuels. D'autres aiment trop cette pause en lieu incongru où l'on devine par le linge juste entraperçu les vies des uns et des autres...
Pour cette fête hivernale au climat glacial, l'idée est lancée d'un rendez vous saugrenu au 16 de la rue Marengo ; nous imaginons une surprise partie ambulante où le groupe rassemblé là en itinérance viendrait égailler la boutique, sous l’œil amusé des utilisateurs embarqués dans le mouvement par surprise. Le temps d'un tour pour tissus synthétique 40 degrés et ce jusqu'à l'essorage, bulles, confettis, musique et danses à volonté ! À la fin de la machine, alors que le linge entre dans le séchoir indus, le ménage est lancé pour que ne reste dans les lieux que les gouttelettes de condensation générées par les danses effrénées ! L'opération est renouvelée jusqu'à extinction et fermeture des lieux... 22H - minuit pour les plus effrontés.
Nous nous rappellerons de cette joyeuse déambulation et des regards ahuris des passants qui redécouvraient là ces lieux invisibles comme des carrefours de nouveaux possibles.

http://www.carton-plein.org/files/gimgs/th-54_carton-lavomatic.jpg
http://www.carton-plein.org/files/gimgs/th-54_carton-lavomatic2.jpg
http://www.carton-plein.org/files/gimgs/th-54_carton-lavomatic10.jpg
http://www.carton-plein.org/files/gimgs/th-54_carton-lavomatic3.jpg
http://www.carton-plein.org/files/gimgs/th-54_carton-lavomatic8.jpg
http://www.carton-plein.org/files/gimgs/th-54_carton-lavomatic12.jpg
http://www.carton-plein.org/files/gimgs/th-54_carton-lavomatic11.jpg
http://www.carton-plein.org/files/gimgs/th-54_carton-lavomatic4.jpg
http://www.carton-plein.org/files/gimgs/th-54_carton-lavomatic9.jpg
http://www.carton-plein.org/files/gimgs/th-54_carton-lavomatic7.jpg
http://www.carton-plein.org/files/gimgs/th-54_carton-lavomatic6.jpg
http://www.carton-plein.org/files/gimgs/th-54_carton-lavomatic5.jpg