Hair du temps – Clermont-Ferrand

La Ville de Clermont-Ferrand nous accueille pour une résidence de création en situation. Nous commençons par une semaine d’écriture et de rencontres, accueillies au Lieu-Dît avec comme terrain d’investigation et de jeu le quartier Charras. Un quartier de gare cosmopolite en mutation qui a subi pas mal de secousses liées au trafic de drogue et à la précarité. Et bien c’est dans ce quartier que l’on vient s’intéresser aux cheveux et aux poils ! et l’on peut dire que c’est riche comme fil à tirer !

 

Nous avons bien avancé sur l’écriture du spectacle la préfiguration de la suite des résidence avec Joséphine Gelot qui a rejoint l’aventure en nous accompagnant sur la prod !

Nous avons testé un nouveau format de sortie de résidence, une déambulatiuon , ce qui nous a fort réjouies… Hair du temps va t il s’orienter dans ce sens là ?

 

Le projet est soutenu par la Ville de Clermont-Ferrand avec une merveilleuse équipe de complices pluridisciplinaires : Flore, Leila, Ludovic et Françoise ! Merci à toustes pour votre accueil et enthousiasme ! On adore Clermont et ce quartier ! Merci aussi à tous ceux et celles qui ont pris du temps pour nous guider et nous raconter leurs réalités désirs et projets ! Merci à Leila Chetih de la Ville pour son reportage complet et sa présence solaire !

Sujets en lien
Hair du temps

Formats en lien
Mises en jeu
Enquête

#quartier populaire & cosmopolite

#déambulation